Vendre dans le 13ème arrondissement de Paris

Le 13ème arrondissement de Paris

Pour réaliser la vente de votre appartement dans les meilleures conditions, il est recommandé de le faire estimer. Vous pouvez contacter notre agence immobilière pour connaître le prix au m2 de votre logement.

Le 13ème est un arrondissement apprécié, aux multiples personnalités.

Situé sur la rive gauche, il a un passé ouvrier. Aujourd’hui, cet arrondissement peu touristique, contrairement à son voisin (le cinquième) est réputé pour l’implantation de la BNF (Bibliothèque Nationale de France), son quartier à populations asiatiques et le quartier de la Butte-aux-Cailles.

La bibliothèque François Mitterrand occupe une superficie de 7,5 hectares. Elle comprend quatre tours angulaires d’une hauteur de 79 mètres. Elle a été inaugurée en 1995.

Le plus grand quartier asiatique de la capitale se trouve dans le 13ème. On y trouve des familles originaires de Chine, du Cambodge, du Vietnam ou du Laos. Elles résident dans de grandes tours, porte de Choisy et Porte d’Ivry. Dans ce quartier, on trouve bien sûr de nombreux commerces et restaurants mais aussi une pagode et un temple bouddhistes.

La Butte-aux-Cailles est un quartier typique de cet arrondissement. On y trouve la petite Alsace, ensemble immobilier (construit en 1912) de pavillons ouvriers à colombages.

L’arrondissement compte de nombreux équipements sportifs comme la piscine Joséphine Baker (piscine flottante sur la Seine) ou le stade Charléty mais aussi des espaces verts comme le parc de Choisy ou le square René-le-Gall.

Sur la place d’Italie est situé l’un des plus grands centres commerciaux parisiens.

Cet arrondissement est très facile d’accès grâce aux cinq lignes de métro, le RER C et le tramway.

 

le prix au m² sur Paris 75013