Les avantages du Viager

yLe viager propose de nombreux avantages financiers pour l’acheteur (débit rentier) et de protection pour le vendeur (crédit rentier). c’est un outil immobilier moderne qui permet à chacun de trouver une quiétude commune:

Pourquoi Vendre en Viager?

Augmenter ses revenus: Vous recevrez une rente qui peuvent vous aider dans le quotidien pour faire face au coût de la vie toujours plus haut.

Baisse de vos dépenses: Vous n’avez plus à faire face aux gros travaux de votre logement ni au impôt foncier.

Réaliser un projet: Un bouquet à la vente, peut être un apport important pour réaliser un projet de voyage ou aider un proche.

Maintenir son quotidien: Vous ne changez aucunes de vos habitudes et vous bénéficiez du droit d’usage et d’habitation.

Protéger ses proches: Le viager peut octroyer une protection au couple et ainsi le conjoint bénéficiera aussi du droit d’usage et d’habitation, même si elle/il n’est pas propriétaire.

 

Pourquoi Acheter en Viager?

Devenir propriétaire à un prix plus intéressant: Acheter avec une décote pour le droit d’occupation et en payant une rente. c’est le principe du crédit vendeur. Cela s’avère intéressant si vous avez un apport et que les banques vous refusent un crédit. Le montant global peut être de 50% plus bas que le prix du marché actuel.

Frais de notaire réduit: les frais de notaires sont basés sur la valeur du bien – la décote du DUH.

Rentabilité élevée: du fait de ne pas avoir d’intérêt bancaire, le viager a une rentabilité moyenne de 6 à 8% annuelle.

Entretien du patrimoine: l’entretien du bien reste à la charge du crédit-rentier (vendeur). Le vendeur aura tendance a bien entretenir son habitation dans lequel il y a vécu de nombreuses années. Le montant de la vente peut même l’aider à financer l’amélioration de son habitat (double vitrage, porte sécurisée,…). Vous bénéficiez indirectement de la modernisation de votre bien.

Investissement sûr: aucunes vacances ou de loyers impayés, l’entière perception des loyers est acquis le jour de l’acquisition sous la forme de décote. Il en découle qu’il n’y a pas d’imposition sur ces loyers.

 

Notre étude est spécialiste du viager sur Paris 13.

Contactez-nous au 01 45 85 17 50 pour une étude ou une simulation de rente viagère.